Cannabis & cie

Obtenir une prescription médicale pour du cannabis

Obtenir une prescription médicale pour du cannabis n’est pas toujours facile.  Il faut trouver un docteur…  J’ai lu le dernier rapport du Collège des médecins du Québec. Il semble que ça s’ouvre tranquillement pas vite…

Apollo Cannabis clinics

Apollo Cannabis Clinics ** Gratuit

Clinique de Toronto qui a un service disponible en français.  Il n’y a pas aucun frais pour obtenir une prescription.  Aucun besoin de référence d’un médecin.

Ils ont également un coach pour nous aider dans le choix de médication.

MedicAltern Consultation

MedicAltern Consultation ** 150$

Site web créé par des québécois.  Service bilingue avec 3 cliniques au Québec, en Ontario et en Colombie Britanique. Consultations pour obtenir une prescription de cannabis médical et de l’aide pour le choix.  Plusieurs conseils ainsi qu’une aide pour cultiver son propre cannabis dans les règles gouvernementales.

ACCMQ

ACCMQ ** 200$ à vie et 43$/mois

L’Association des consommateurs de cannabis médical du Québec est une association dédiée à venir en aide aux patients qui bénéficient ou qui pourraient bénéficier de l’usage médical du cannabis.   Il y a un frais de 200,00$ pour être membre à vie.  Vous obtiendrez également une prescription d’un docteur du Québec sans frais avec votre carte de la RAMQ.

Vous pourrez ensuite commander en ligne à un producteur licencié. L’avantage de cet endroit sont les prix.  Vous pourrez obtenir du cannabis et autres produits avec des prix qui peuvent aller jusqu’à 25% de moins que sur le marché parce qu’ils sont comme une coop.

Lyte Clinic

Lyte Clinic * *100$ + tx

J’ai obtenu une prescription d’une docteure en Ontario de la clinique Lyte en moins d’une semaine par téléphone.  Les frais pour les patients Québécois sont de 100,00$ + 13% de taxes.  Si vous avez une assurance privée cela peut être remboursé.  Pour le reste du Canada c’est gratuit parce que les gouvernements des autres provinces remboursent…

Lorsque vous obtenez une prescription vous pouvez également demander pour avoir un rendez-vous téléphonique avec une coach.  Elle va pouvoir vous aider et discuter avec vous des options qui s’offrent à vous.  Vous pouvez faire la demande sur leur site web.  Si vous ne parlez pas anglais il y a un service en français.

On peut par la suite commander à l’un des producteurs licenciés du Canada.

santé cannabis

Santé Cannabis ** 50$ + tx

Si vous désirez vous pouvez aussi faire une demande à cette clinique.  Si vous n’avez pas de référence d’un médecin cela vous coûtera 50,00$.  Le traitement du dossier peut prendre de 3 à 5 mois…  Je passerai pour celle-ci c’est comme trop long…

Vous avez des endroits à me suggérer ? Écrivez-moi par ici…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils