Lois sur le Cannabis au Canada

Lois Canadienne voyages

Le Cannabis est légal maintenant au Canada.  Que ce soit récréationnel ou médical nous devons nous plier aux lois qu’elles soient canadiennes ou celles d’un autre pays.

Le plus simple à comprendre est que si vous passez la frontière du pays vous n’êtes pas légal d’en apporter ou d’en sortir.  Donc si vous voyager entre les provinces canadiennes vous êtes ok.  Bien évidemment vous devez avoir quand même un maximum de 30grammes.  L’âge peut aussi être différent d’une province à l’autre.

Pour plus d’information visitez le site du gouvernement canadien par ici…

 

Est-ce que l’on peut consommer du cannabis dans les lieux de de Parcs Canada ?

Les lois des provinces, territoires et municipalités sur le cannabis s’appliquent aux parcs nationaux, lieux historiques et aires marines de conservation et au parc urbain national de la Rouge. Des endroits de parcs Canada et certaines municipalités pourraient avoir des règlements et restrictions supplémentaires.

Terrains de camping dans l’ensemble des provinces et territoires

Dans les terrains de camping de Parcs Canada, la consommation du cannabis non medicaux est limitée à l’emplacement de camping qu’occupe un visiteur.

La consommation n’est pas autorisée dans les aires communes des terrains de camping (comme les terrains de jeux, abris-cuisines, toilettes, sentiers ou routes).

Finalement sur votre terrain est l’endroit le plus sûr.

Informations sur le site de Parcs Canada

 

parcs Canada
Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales

J’ai vu des rappels de cannabis au cours de la dernière année.  Voici les règles du gouvernement.

Rapport trimestriel sur la conformité et l’application de la loi – Résumé des données d’inspection – Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales

Section des nouvelles et rappels à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *